Questions fréquentes Photographe Mariage Nice

Vous être presque prêt(e) à choisir votre photographe de mariage à Nice, mais quelques questions essentielles vous traversent encore l'esprit ? Basée sur les questions les plus fréquentes que me posent les mariés à propos de mon approche de la photographie de mariage, voici une liste de réponses qui vous aideront certainement à choisir sereinement votre photographe de mariage dans les Alpes-Maritimes !

ls_Photo_Mariage_0003_ls

Combien d'images livrez-vous pour un mariage ?

Chaque mariage étant différent, il nous est difficile de donner une réponse précise. Vous pouvez toutefois estimer que pour un mariage classique nous livrons entre 450 et 800 photos.

Est-ce que vous livrez toutes les photos prises lors du mariage ?

Non. Nous livrons uniquement les meilleures photos de mariage prises. Nous éliminons toutes celles qui ne sont peut-être pas  réussies ou flatteuses pour le sujet ou celles qui ne sont pas à la hauteur de notre exigence, au cours d'un processus de sélection très rigoureux.  Ce processus de sélection fait partie intégrante de ce qui définit notre style créatif et c'est quelque chose que nous prenons très au sérieux.

Est-ce que vous retouchez toutes les photos de mariage?

Oui. Toutes les photos livrées sont retouchées une à une par nos soins. Les retouches que nous effectuons incluent la correction de couleur, le recadrage, l'ajustement de l'exposition et de contraste, des petites retouches cosmétiques plus notre petite touche secrète qui donne à vos photos le style "Studio mely | photographie" !

Est-ce que vous pouvez livrer les images en haute résolution ?

Tout à fait ! Elles sont livrées en standard avec toute commande d'album ou sous forme d'option en supplément. Nous vous fournissons quoiqu’il arrive les images en Haute Qualité.

Est-ce que les photos de mariage nous appartiennent ?

Non. En vertu de la législation relative au droit d'auteur, nous restons propriétaires des images dont nous sommes les auteurs. En revanche, avec les forfaits mariages, vous recevez les fichiers HD de votre reportage et vous avez toute latitude pour les imprimer par la suite si vous le souhaitez.

Est-ce que nous pouvons poster nos photos de mariage sur les réseaux sociaux ?

Bien sûr. Nous apprécions même beaucoup que vous le fassiez ;) Nous vous demandons simplement de penser à nous mentionner quand  vous le faites pour que vos amis et votre famille puisse nous trouver s'ils le souhaitent.

Est-ce que nous pouvons imprimer nous même nos photos de mariage ?

Tout à fait ! Vous pouvez le faire sans problème. Sachez simplement que les labos en ligne "pas cher" pour imprimer vos images ne sont généralement pas calibrés pour représenter les vraies couleurs, ce qui peut faire chuter les couleurs de façon drastique à l'impression.  Afin d'obtenir des couleurs précises et des photos qui ne se décoloreront pas ou ne se détérioreront pas avec le temps, nous vous recommandons d'imprimer vos images par notre laboratoire d'impression professionnel.  C'est très facile et accessible directement dans votre galerie en ligne.

Est-ce que nous pouvons retoucher nous-même nos photos de mariage ?

Non. Nous investissons beaucoup de temps et d'effort dans le processus de retouche et c'est une part important de ce qui définit notre identité de photographe de mariage. C'est pour cela que nous souhaitons que vous nous laissiez faire.

Quel matériel utilisez-vous ?

Nous utilisons principalement du matériel Pentax plein format et des objectifs pro pour vous garantir la meilleure qualité d'image possible. Nous venons également avec du matériel d’éclairage professionnel pour faire face à toutes les situations possibles.

Est-ce que vous proposez des albums de mariage ?

Bien sûr. Je vous propose des albums de mariage magnifiques réalisés sur mesure. Ensuite, des copies additionnelles pour les parents, des options supplémentaires et des personnalisations sont disponibles en supplément également.

Quelles sont les modalités de règlement ?

Afin de faciliter les choses pour nos clients, nous proposons un règlement en trois fois : le premier règlement se fait le jour de la signature du contrat, le second règlement aura lieu à "mi-chemin" entre la signature du contrat et le jour du mariage et le dernier tiers devra être payé au plus tard 30 jours avant le jour du mariage.
Les cookies doivent être acceptés afin d'afficher ce contenu. Accepter

Fearless Photographers est une association internationale de photographes
regroupant les meilleurs photographes de mariage de la planète

On fait connaissance ?

Cliquez ici pour me contacter

Photographe Mariage - Nice / Vence / Saint-Paul de Vence / Alpes-Maritimes / PACA / 06 / Côte d'Azur -
Tel : 06 16 34 25 39 - Mél : photo@imagic2015.com - mentions légales
Propulsé par PhotoDeck