Comment optimiser le planning de votre journée de mariage ?

Le jour de votre mariage approche à grand pas et vous sentez la pression monter ? Vous ne voulez pas rater le déroulement de cette journée spéciale entre toutes et vous voulez aussi pouvoir en profiter au maximum ? Je vous donne ici quelques astuces importantes, fruits de mon expérience de photographe professionnel mariage.

Mes astuces de photographe mariage  pro pour une journée parfaite, sans stress ni souci

Soignez les préparatifs

Prenez en compte tous ces petits moments qui peuvent s'additionner pendant vos préparatifs : avez-vous des cadeaux à ouvrir ? Avez-vous prévu un moment spécial avec votre aimé(e) ? Est-ce que votre robe ou votre costume nécessitent une armée d'assistants pour que vous puissiez y rentrer ?

Prévoir minutieusement du temps pour chacun de ces petits moments, vous fera gagner énormément de sérénité, croyez-moi ! Et la sérénité est la voie royale de l'accès au bonheur !

Attention aux photos de famille

Si vous n'y prenez pas garde, les photos de famille et les photos de groupe pendant le mariage peuvent être un trou noir temporel qui peut vite tourner au cauchemar. Pour éviter cela, soyez certains de fournir à votre photographe de mariage une liste précise détaillant les groupes avec lesquelles vous voulez être photographiés...et dans quel ordre ! Rappeler à chacun, la veille du mariage, où être et quand mais également de ne pas quitter la zone de photo tant que le photographe de mariage n'a pas fini pourrait vous épargner beaucoup de stress et de transpiration !

ls_Photo_Mariage_0013_ls

Sautez les salutations

Sauf si vous avez choisi de faire un mariage en petit comité, accueillir et saluer tous vos invités, un par un lorsqu'ils arrivent au cocktail va vous prendre un temps infini. Prévoyez plutôt d'attendre le cocktail pour vous mêler à vos invités. Vous aurez pleinement l'occasion de saluer tout le monde sans que cela ne vous prenne plus de temps. En plus, cela offre plus de possibilité à votre photographe de mariage pour réaliser des photos étonnantes, spontanées, émouvantes !

Pensez aux déplacements

Prévoir un minibus ou un mode de transport en commun pour les déplacements d'un lieu à un autre n'est pas une mauvaise idée. Si vous préférez le traditionnel convoi de voitures, soyez certains de fournir à l'avance aux conducteurs les différents lieux et heures de rendez-vous.

Faites confiance aux professionnels du mariage

Une fois que vous aurez choisis les prestataires qui seront à vos côtés lors de ce jour merveilleux, laissez-les faire ! Essayer de micro-gérer tous les aspects de votre mariage ne vous apportera rien (hormis du stress et de l'angoisse) et surtout vous empêchera de profiter pleinement de cette journée.

Vous avez des questions ?

Contactez-moi

Photographe Mariage - Nice / Vence / Saint-Paul de Vence / Alpes-Maritimes / PACA / 06 / Côte d'Azur -
Tel : 06 16 34 25 39 - Mél : photo@imagic2015.com - mentions légales
Propulsé par PhotoDeck