How to optimize the planning of your wedding day?

The day of your wedding is fast approaching and you feel the pressure rising? You don't want to miss out on this special day and you also want to make the most of it? Here are some important tips from my experience as a French Riviera wedding photographer.

My tips as a wedding photographer in Cote d'Azur for a perfect day, without stress or worry

Take care of the preparations

Take into account all these little moments that can add up during your preparations: do you have gifts to open? Have you planned a special time with your loved one? Does your dress or suit require an army of assistants for you to get in?  Planning time carefully for each of these little moments will save you a lot of serenity, believe me! And serenity is the royal way to access happiness!

Beware of family photos

If you are not careful, family and group photos during the wedding can be a time black hole that can quickly turn into a nightmare. To avoid this, be sure to provide your wedding photographer with a precise list detailing the groups with whom you want to be photographed... and in what order! Reminding everyone, on the eve of the wedding, where to be and when not to leave the photo area until the wedding photographer has finished could save your mental health and save you a lot of sweat!

ls_Photo_Mariage_0013_ls

Skip the greetings

Unless you have chosen to have a wedding in a small group, welcoming and greeting all your guests, one by one when they arrive at the cocktail party will take you an infinite amount of time. Instead, plan to wait for the cocktail to mingle with your guests. You will have a full opportunity to greet everyone without taking up any more time.

Think of transport

Providing a minibus or public transit for inter-site travel is not a bad idea. If you prefer the traditional car convoy, be sure to provide drivers with the different meeting places and times in advance.

Trust the wedding professionals

Once you have chosen the providers who will be at your side on this wonderful day, let them do it! Trying to micro-manage all aspects of your wedding will not bring you anything (except stress and anxiety) and most importantly will prevent you from enjoying this day to the full.

You want to book your wedding ? You have questions?

Click here to contact me

Wedding Photographer in France - Nice / Vence / Saint-Paul de Vence / Côte d'Azur / French Riviera - Phone : 06 16 34 25 39 - Mél : photo@imagic2015.com
Powered by PhotoDeck

Comment optimiser le planning de votre journée de mariage ?

Le jour de votre mariage approche à grand pas et vous sentez la pression monter ? Vous ne voulez pas rater le déroulement de cette journée spéciale entre toutes et vous voulez aussi pouvoir en profiter au maximum ? Je vous donne ici quelques astuces importantes, fruits de mon expérience de photographe professionnel mariage.

Mes astuces de photographe mariage  pro pour une journée parfaite, sans stress ni souci

Soignez les préparatifs

Prenez en compte tous ces petits moments qui peuvent s'additionner pendant vos préparatifs : avez-vous des cadeaux à ouvrir ? Avez-vous prévu un moment spécial avec votre aimé(e) ? Est-ce que votre robe ou votre costume nécessitent une armée d'assistants pour que vous puissiez y rentrer ?

Prévoir minutieusement du temps pour chacun de ces petits moments, vous fera gagner énormément de sérénité, croyez-moi ! Et la sérénité est la voie royale de l'accès au bonheur !

Attention aux photos de famille

Si vous n'y prenez pas garde, les photos de famille et les photos de groupe pendant le mariage peuvent être un trou noir temporel qui peut vite tourner au cauchemar. Pour éviter cela, soyez certains de fournir à votre photographe de mariage une liste précise détaillant les groupes avec lesquelles vous voulez être photographiés...et dans quel ordre ! Rappeler à chacun, la veille du mariage, où être et quand mais également de ne pas quitter la zone de photo tant que le photographe de mariage n'a pas fini pourrait vous épargner beaucoup de stress et de transpiration !

ls_Photo_Mariage_0013_ls

Sautez les salutations

Sauf si vous avez choisi de faire un mariage en petit comité, accueillir et saluer tous vos invités, un par un lorsqu'ils arrivent au cocktail va vous prendre un temps infini. Prévoyez plutôt d'attendre le cocktail pour vous mêler à vos invités. Vous aurez pleinement l'occasion de saluer tout le monde sans que cela ne vous prenne plus de temps. En plus, cela offre plus de possibilité à votre photographe de mariage pour réaliser des photos étonnantes, spontanées, émouvantes !

Pensez aux déplacements

Prévoir un minibus ou un mode de transport en commun pour les déplacements d'un lieu à un autre n'est pas une mauvaise idée. Si vous préférez le traditionnel convoi de voitures, soyez certains de fournir à l'avance aux conducteurs les différents lieux et heures de rendez-vous.

Faites confiance aux professionnels du mariage

Une fois que vous aurez choisis les prestataires qui seront à vos côtés lors de ce jour merveilleux, laissez-les faire ! Essayer de micro-gérer tous les aspects de votre mariage ne vous apportera rien (hormis du stress et de l'angoisse) et surtout vous empêchera de profiter pleinement de cette journée.

Vous avez des questions ?

Contactez-moi

Photographe Mariage - Nice / Vence / Saint-Paul de Vence / Alpes-Maritimes / PACA / 06 / Côte d'Azur -
Tel : 06 16 34 25 39 - Mél : photo@imagic2015.com - mentions légales
Propulsé par PhotoDeck