Des photos parfaites pour son mariage à Nice ?

Comment être certain(e) d'obtenir des photos parfaites le jour de son mariage à Nice ?

Réussir vos photos de mariage est un enjeu important pour vous. Vous voulez être sûr que votre photographe de mariage saura recueillir les plus belles émotions de cette journée, mais vous hésitez pour le choisir ? En tant que photographe mariage professionnel, je vous livre ici 10 trucs qui vous permettront d'optimiser le choix de votre photographe de mariage à Nice.

ls_Photo_Mariage_0033_ls

Rencontrer le photographe

Si je ne devais vous donner qu'un seul conseil, ça serait celui-ci : prenez le temps de rencontrer en personne le (ou les) photographes qui seraient susceptibles de vous intéresser. D'une part cela lui permet de vous présenter son travail et sa façon de fonctionner, d'autre part cela vous permet également de voir si le feeling passe et s'il a vraiment à cœur la réussite de votre journée.

Ne pas parler d'argent

En tout cas, pas tout de suite. On y viendra, ne vous inquiétez pas. Mais vous n'achetez pas un prix, vous recherchez avant tout un prestataire humain de confiance à qui vous allez confiez la mémoire d'un des jours les plus importants de votre vie. Prenez d'abord le temps de voir ce qu'il peut vous offrir.

Créer la connexion

Soyez certains de choisir un photographe de mariage avec lequel vous serez en mesure de créer une forte connexion. Dans la mesure où vous allez passer beaucoup de temps ensemble, avant et pendant votre mariage, il est important que vous ayez des "atomes crochus".

Faire confiance

Une fois que vous avez choisi votre photographe de mariage, faites-lui entièrement confiance. Rien ne libère plus la créativité d'un photographe de mariage que de savoir que ses mariés ont une totale confiance en lui.

Planifier sa journée

Si vous voulez de superbes photos, vous devez prévoir suffisamment de temps pour les réaliser. N'hésitez pas à consulter régulièrement votre photographe de mariage pour savoir combien de temps est nécessaire pour chaque étape de votre mariage.

Aimer le style

Chaque photographe de mariage a un style qui lui est propre. Familiarisez-vous avec le style de prise de vue et de post-traitement de votre photographe et soyez sûrs qu'il vous correspond. Considérez que ce sera la signature de vos images.

Prendre du plaisir

Amusez-vous. Riez. Pleurez. Inventez tous les deux des pas de danse sur la piste. Soyez proche de votre famille. Vivez pleinement votre journée ! Les photos sincères, naturelles et prises sur le vif de l'émotion sont souvent les plus belles.

ls_Photo_Mariage_0034_ls

Se fier au savoir-faire du photographe

Ayez confiance en la façon de voir les choses de votre photographe de mariage. Sa façon de procéder lors des prises de vue peut paraître inhabituel de prime abord, mais (normalement) votre photographe sait ce qu'il fait. Gardez juste à l'esprit qu'il a une vision différente de la votre...et que c'est pour ça que vous l'avez engagé ;)

Faire attention à la mode

Ce qui est à la mode aujourd'hui ne le sera plus demain. En photographie également les tendances évoluent et changent en permanence. Des photos trop tendances peuvent mal vieillir. N'oubliez pas que les photos de votre mariage vont traverser les générations. Un peu de classicisme n'est pas forcément une mauvaise chose.

Laisser parler ses émotions

La majorité des photographes de mariage sont des personnes obsessionnelles : ils ne rêvent que d'une seule chose, c'est de capturer des émotions sincères et intenses. Alors laissez parler vos émotions, blottissez-vous dans les bras l'un de l'autre, embrassez-vous et dites-vous combien vous êtes heureux d'unir vos deux vies.

Vous venez boire un verre au studio ?

Cliquez ici pour me contacter

Photographe Mariage - Nice / Vence / Saint-Paul de Vence / Alpes-Maritimes / PACA / 06 / Côte d'Azur -
Tel : 06 16 34 25 39 - Mél : photo@imagic2015.com - mentions légales
Propulsé par PhotoDeck