1 . Legal Information

Pursuant to the provisions of Articles 6 and III - 19 of the Law on Confidence in the Digital Economy , we inform you that :

The editor and the director of the publication of this website is :
Christophe Mely for IMAGIC2015 , SARL with capital of € 5,000
8, Rue Trachel - 06000 Nice
E-mail : contact ( at) imagic2015 (dot) com
SIRET Number: 511.052.284.00011
Sale of photographs: IMAGIC2015 , SARL with capital of € 5,000
8, Rue Trachel - 06000 Nice
E-mail : contact ( at) imagic2015 (dot) com
SIRET Number: 511.052.284.00011
The hosting of this website is :
1 & 1 Internet SARL - 7 Place de la Gare
BP 70109-57201 Sarreguemines Cedex

2 . Data Protection

Personal data collected on the site will in no way distributed to third parties , sold , rented or loaned .
The user is informed that in accordance with Article 32 of Law No. 78-17 of 6 January 1978 amended in 2004 relating to computers, files and freedoms , the information it communicates through forms on the site are required to meet the demand and are designed to the site editor .
Under this law , you have the right to access and rectify information concerning you , and the right to oppose the processing of your data for legitimate reasons . You can exercise all of the rights to the site editor via e-mail form .
Use without permission of the author of a photograph for commercial purposes or otherwise in public distribution in any form whatsoever, result in the immediate billing of the equivalent provision for assignment of copyright, up to UPP's rates, plus 150% majoration, with a minimum flat rate of € 250,00 in excess of rates applicable.

3 . intellectual Property of the website

The general structure as well as texts , images and videos , know- how and all other components of the site are the exclusive property of the publisher's site, unless otherwise noted.
Any total or partial representation of this site by any person whatsoever without the express permission of the publisher is prohibited and constitutes an infringement punishable by articles L. 335-2 of the Code of Intellectual Property . That said, in accordance with Article L. 122-5 of the intellectual property, short quotations content are permitted provided that are clearly stated the name of the author and the source with a link to any page of this website.

4 . comments

Comments posted by users are strictly the opinion of the author and remain under their responsibility. By writing comments on the site, the user agrees to comply with French laws and international .
Site administrators reserve the right to moderate , edit or delete any comment they deem contrary to these laws.

5. Traffic Analysis

This website uses Google Analytics, a service of traffic analysis website provided by Google. Google Analytics uses cookies, which are text files hosted on your computer , to help the website analyze how users use the site by its users. The information generated by the cookie about your use of the website (including your IP address) will be transmitted to and stored by Google on servers in the United States. Google uses this information to evaluate the use of the site by visitors , compiling reports on website activity for its editor and providing other services relating to website activity and Internet use . Google may also transfer this information to third parties where required by law or where such third parties process the information on Google's behalf , including without limitation the publisher of this site. Google will never intersect your IP address with any other data held by Google. You can disable the use of cookies by selecting the appropriate settings on your browser. However, this may prevent you from using certain features of this website . By using this website, you agree that Google deals with your data in the manner and for the purposes described above.

6 . Buy rights

The assignment of photographs rights is for a specific use and is specified in the quote . The price is calculated based on several criteria: the draw or the number of copies , the proportions of the photograph in the document and its location, duration of use and geographic distribution .

7. Intellectual property of the photographer

PHOTOGRAPHER has all the rights to use the photos and related products , and all other intellectual property used in connection with the operation of the site. Photographs delivered to the customer are reserved for personal use. PHOTOGRAPHER enables its customers a " royalty free " use of the photos only for family and circle of friends . Any use of the documents by the photographer on any medium whatsoever is subject to the provisions of the Intellectual Property Code , laws on copyright and rights related rights. Photographs of the author , in digital or analog format, are the property of the author or his heirs . Any use of photography whatsoever (dissemination , exhibition, reproduction ... ) made ​​without the prior written consent of the photographer is prohibited. In case of agreement of the photographer, it gives rise to the regularization of an agreement which includes the payment of operating rights ( reproduction and / or representation). Customers undertake to respect the integrity of the work of the photographer, and in particular to faithfully render colors , without truncating or distort, unless prior approval. Communication media (originals and photographs stored on a computer system ) will lead or presume the transfer of exploitation rights ( reproduction and / or representation). Customers will be responsible for any violation of these prohibitions . Any reproduction, total or partial reproduction of photos, other than in a family or circle of friends , will constitute an infringement sanctioned by the Code of Intellectual Property.

8. USE OF PHOTOGRAPHS BY THE AUTHOR
The photographs may be freely used by the photographer, in all media, to ensure the promotion of his business, in respect of persons and objects photographed, unless confidentiality clause signed in advance with the client. The customer accepts and its image is used on all promotional material of the photographer as the site. Photographer is prohibited in all circumstances to use any photograph may affect the privacy or reputation of the client.

9. Various possible uses

Personal Use: Personal use is the use of the pictures in the private and family circle. It also extends to usage on personal web pages.
Promotional use: The promotional use corresponds to the use of photographs in order to publicize the activities of the artist (as the website or Facebook page, posters of a concert, the press file, the prospectus).
Commercial Use: Commercial use means the use of pictures in order to sell a product bearing the picture above (CD cover, book cover, Tshirt, Mug, ...).

The permitted use is indicated by the photographer on the bill for such services or by email before transfer of rights. By definition all uses and rights that are not specifically mentioned are not allowed.
Christophe Mely - Professional Photographer - Nice / Vence / Saint-Paul de Vence / Côte d'Azur / French Riviera - Weddings / Corporate / Portrait / Events
Phone : 06 16 34 25 39 - email : photo@imagic2015.com
Powered by PhotoDeck

Termes et Conditions



1. Informations légales

Conformément aux dispositions des articles 6-III et 19 de la loi pour la Confiance dans l’Économie Numérique, nous vous informons que :

L’éditeur et le directeur de la publication du présent site internet est :
Christophe Mely, pour IMAGIC2015, SARL au capital de 5000 €
8, Rue Trachel – 06000 Nice
Adresse de courrier électronique : contact (at) imagic2015 (point) com
Numéro SIRET : 511.052.284.00011
Vente des photographies : IMAGIC2015, SARL au capital de 5000 €
8, Rue Trachel – 06000 Nice
Adresse de courrier électronique : contact (at) imagic2015 (point) com
Numéro SIRET : 511.052.284.00011
L’hébergeur du présent site internet est :
1&1 Internet SARL - 7, place de la Gare
BP 70109 - 57201 Sarreguemines Cedex

2. Informatique et Libertés

Les données personnelles collectées sur le site ne seront en aucun cas distribuées à des tiers, ni vendues, ni louées, ni prêtées.
L’utilisateur est notamment informé que conformément à l’article 32 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les informations qu’il communique par le biais des formulaires présents sur le site sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinées à l’éditeur du site.
Conformément à cette loi, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, ainsi que d’un droit d’opposition au traitement de vos données pour des motifs légitimes. Vous pouvez exercer l’ensemble de ces droits auprès de l’éditeur du site par l’intermédiaire du formulaire de courrier électronique.

3. Propriété intellectuelle du site

La structure générale ainsi que les textes, images et vidéos, son savoir-faire et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de l’éditeur du site, sauf mention contraire.
Toute représentation totale ou partielle de ce site par quelque personne que ce soit, sans l’autorisation expresse de l’éditeur est interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle. Cela dit, conformément à l’article L. 122-5 du Code de la propriété intellectuelle, les courtes citations du contenu sont autorisées, sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et de la source, par un lien vers une des pages de ce site web.
L’utilisation sans autorisation de l’auteur d’une photographie à des fins commerciales ou à défaut en diffusion publique, sous quelque forme que ce soit, entraîne la facturation immédiate de l’équivalent de la prestation en cession de droits d’auteurs, à hauteur des barèmes UPP, majorés de 150% avec une base forfaitaire minimale de 250,00 € de majoration en sus du barème applicable.

4. Commentaires

Les commentaires déposés par les internautes reflètent exclusivement l’avis de leurs auteurs et demeurent sous leur responsabilité. En écrivant des commentaires sur le site, l’internaute accepte de se soumettre aux lois françaises et internationales.
Les administrateurs du site se réservent le droit de modérer, modifier ou supprimer tout commentaire qu’ils jugeraient contraire à ces lois.

5. Analyse du trafic

Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse du trafic de site internet fourni par Google. Google Analytics utilise des cookies, qui sont des fichiers textes hébergés sur votre ordinateur, pour aider le site internet à analyser l’utilisation du site par ses utilisateurs. Les données générées par les cookies concernant votre utilisation du site (y compris votre adresse IP) sont transmises et stockées par Google sur des serveurs situés aux Etats-Unis. Google utilise ces informations dans le but d’évaluer l’utilisation du site par ses visiteurs, de compiler des rapports sur l’activité du site à destination de son éditeur et de fournir d’autres services relatifs à l’activité du site et à l’utilisation d’Internet. Google est susceptible de communiquer ces données à des tiers en cas d’obligation légale ou lorsque ces tiers traitent ces données pour le compte de Google, y compris notamment l’éditeur de ce site. Google s’engage à ne jamais recouper votre adresse IP avec toute autre donnée détenue par Google. Vous pouvez désactiver l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés de votre navigateur. Cependant, une telle désactivation pourrait empêcher l’utilisation de certaines fonctionnalités de ce site. En utilisant ce site Web, vous acceptez que Google traite des données vous concernant de la manière et aux fins décrites ci-dessus.

6. Acheter les droits

La cession des droits des photographies s'entend pour une utilisation précise et déterminée lors du devis. Le prix est calculé à partir de plusieurs critères : le tirage ou le nombre d'exemplaire, les proportions de la photographie dans le document et son emplacement, la durée d'utilisation et le territoire de diffusion.

7. Propriété intellectuelle du Photographe

LE PHOTOGRAPHE dispose de tous les droits d’utilisation portant sur les photos et produits associés, et tous autres droits de propriété intellectuelle utilisés dans le cadre de l’exploitation du site. Les photographies livrées au client sont réservées à une utilisation personnelle. LE PHOTOGRAPHE permet à ses clients une utilisation "libre de droits" des photos les concernant uniquement dans un cercle familial et amical. Toute utilisation des documents du photographe sur quelque support que ce soit est soumise aux dispositions du code de propriété intellectuelle, des lois en matière de droits d’auteur ainsi que de droits voisins. Les photographies de l’auteur, en format numérique ou analogique, sont la propriété de l’auteur ou de ses ayants droits. Toute utilisation d’une photographie quelle qu’elle soit (diffusion, exposition, reproduction…) faite sans l’accord écrit préalable du photographe est interdite. En cas d’accord du photographe, elle donne lieu à la régularisation d’une convention qui comporte le paiement des droits d’exploitation (droit de reproduction et/ou de représentation). Les clients s’engagent à respecter l’intégrité des œuvres du photographe, et notamment à en rendre fidèlement les couleurs, sans les tronquer ou les déformer, sauf son accord préalable. La communication des supports (originaux et photographies stockées sur un support informatique) n’entraîne ni ne présume la cession des droits d’exploitation (droit reproduction et/ou de représentation). Les clients seront tenus responsables de toute violation de ces interdictions. Toute reproduction, représentation totale ou partielle des photos, autre que dans un cercle familial ou amical, constituera une contrefaçon sanctionnée par les dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle.

8. Utilisation des Photographies par l'Auteur

Les photographies pourront être librement utilisées par le photographe, sur tous supports, afin d’assurer la promotion de son activité professionnelle, dans le respect des personnes et objets photographiés, sauf clause de confidentialité signée au préalable avec le client. Le client accepte ainsi que son image soit utilisée sur tout support promotionnel du photographe tel le site. Le photographe s’interdit en toute hypothèse d’exploiter toute photographie susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation du client.

9. Les différents usages possibles

Usage personnel : L’usage personnel correspond à l’utilisation des photos dans le cadre privé et familial. Il s’étend également à l’utilisation sur des pages web personnelles.
Usage promotionnel : L’usage promotionnel correspond à l’utilisation des photos dans le but de faire connaître les activités de (ou des) l’artiste (comme le site ou la page Facebook, les affiches d’un concert, le dossier de presse, les prospectus).
Usage Commercial : L’usage commercial correspond à l’utilisation des photos dans le but de vendre un produit portant la photo dessus (Pochette CD, Couverture de livre, Tshirt, Mug, …).

L'usage autorisé est indiqué par le photographe soit sur la facture correspondant à ces prestations soit par email avant cession des droits. Par définition tous les usages et droits qui ne sont pas expressément mentionnés ne sont pas autorisés.



Termes et Conditions de PhotoDeck

Ce site web est basé sur l'infrastructure technique du service PhotoDeck. S'enregistrer ou passer une commande sur ce site crée un compte Utilisateur sur la plateforme PhotoDeck, et les termes et conditions suivants s'appliquent en plus de ceux de ce site. (Voir aussi : Politique de confidentialité PhotoDeck)

Objectif du service PhotoDeck

L'objectif du site PhotoDeck.com ("le Site"), propriété de et contrôlé par PhotoDeck (SARL) ("le Propriétaire"), est d'offrir aux photographes, réalisateurs vidéo, et leur représentants autorisés ("Abonnés"), les moyens techniques ("Service") de publier, promouvoir, licencier, vendre et distribuer leurs images, clips vidéo et autres produits ("Contenu Abonné"), sous forme numérique ou physique, à des visiteurs du Site ("Utilisateurs").

À cette fin, le Site fourni aux Abonnés les moyens techniques de construire et opérer leur propre site personnalisable, qui héberge du Contenu Abonné. Le Site n'est pas partie prenante et n'intervient pas dans la vente et la licence de Contenu Abonné (y compris dans la collection de paiements), qui intervient directement entre l'Abonné et ses clients (Utilisateurs).

› Continuez à lire
Christophe Mely - Photographe Professionnel - Nice / Vence / Angers / Nantes - Reportages / Mariages / Institutionnel / Portrait - Tel : 06 16 34 25 39 - Mél : photo@imagic2015.com
Propulsé par PhotoDeck